Soucieux de prendre le pouls de toutes les strates de la population, le Président de la République a échangé avec les commerçantes du marché de Gamba, les notables, les jeunes et les opérateurs économiques. Les difficultés liées au chômage, la revalorisation des retraites, l’éducation avec la réhabilitation de l’école de Gamba et, plus généralement, les questions liées à la vie quotidienne figurent au rang des principales préoccupations des populations qui s’en sont ouvertes auprès du Chef de l’Etat.
Arrivé dans le district de Ndougou, Son Excellence M.Ali Bongo Ondimba a visité l’école publique et le dispensaire réalisés grâce au Fonds de développement des communautés locales.
La dernière étape de Ndougou a été consacrée à un échange prolongé et nourri entre le Chef de l’Etat et les notables.
A Omboué, le Président de la République, conformément à sa volonté de proximité avec les populations, a échangé avec les jeunes, les sages et les femmes commerçantes.
Dans cette localité qui lie Libreville à Port-Gentil, les préoccupations telles que l’absence de personnels enseignants et la réhabilitation du centre de pêche ont parmi d’autres, été évoquées. Le président en a profité pour inviter les populations à s’informer sur les différents mécanismes mis en place par le gouvernement en vue de diversifier l’offre de formation des jeunes.
Ici comme ailleurs, l’objectif du Président de la République dans le cadre de sa tournée Républicaine est de prendre le pouls de la population afin de mieux cerner ses attentes province par province, localité par localité, et y apporter les réponses appropriées ; mais aussi de constater in situ les avancées des différents chantiers lancés afin d’améliorer les conditions de vie des populations et y apporter les compléments et correctifs nécessaires si besoin.
Ce samedi 8 avril, le chef de l’Etat donnera le top départ de la 5ème édition du « 10 km de Port-Gentil », la seule compétition à avoir reçu le label « Gold » de la part de la World Athletics (anciennement Fédération internationale d’athlétisme). Celle que l’on surnomme la « course la plus rapide d’Afrique » enregistrera cette année la participation exceptionnelle de l’immense champion Sir Mo Farah, multimédaillé d’or aux Jeux Olympiques et au Championnat du monde dans les épreuves de demi-fond.