La réunion a permis de présenter le rapport des travaux d’évaluation produit par le comité technique des experts.
Nous tenons remercier le Ministre des Affaires Étrangères du Rwanda, le Ministre des Relations Extérieures d’Angola et la Secrétaire d’État au Ministère des Relations Extérieures d’Angola, le Secrétaire Exécutif de la CIRGL et le Commissaire Paix/Sécurité de la CEEAC, Représentant du Président de la Commission de la CEEAC excusé, d’avoir fait le déplacement à Bangui pour ce point d’avancement.
Nous saluons également l’UE et le PNUD, à travers leurs Représentants à Bangui, d’avoir réaffirmé leur soutien et appui aux efforts du Gouvernement de la RCA et de la mise en œuvre de la Feuille de Route du processus de Luanda.
De même, nous remercions la MINUSCA et les organisations sous-régionale pour leur disposition à apporter leur appui au Gouvernement centrafricain.
Le récit fait par M. VIRCOULON sur RFI est assez étonnant car il n’a participé ni de près ni de loin à la réunion du 14 Janvier 2022.
Nous comprenons que les efforts pour le retour à la paix en RCA ne sont pas partagés par tous et du goût de tous.
http://centrafrique-presse.over-blog.com/2022/01/la-premiere-reunion-de-suivi-de-la-mise-en-oeuvre-de-la-feuille-de- route-pour-la-paix-en-rca.html